Préparation :
- Placez 100 g de flocons d’avoine et 50 g d’amandes dans un blender. Mixez jusqu’à obtenir une poudre fine. Versez cette poudre dans un grand bol. Rincez 55 g de prunes séchées dans de l’eau chaude pendant 5 minutes. Égouttez-les et réservez.
- Placez 2 cuillères à soupe de graines de lin dans un blender et mixez jusqu’à obtenir une poudre. Transférez cette poudre dans un petit bol et ajoutez 120 ml d’eau chaude. Mélangez bien et laissez reposer.
- Épluchez une carotte et râpez-la finement. Ajoutez la carotte râpée au bol contenant la poudre de flocons d’avoine et d’amandes.
- Séchez les prunes séchées et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les au mélange dans le grand bol.
- Ajoutez le mélange de graines de lin au grand bol. Versez ensuite 120 ml de lait de votre choix. Mélangez bien pour obtenir une préparation homogène. Ajoutez 2 cuillères à soupe de stévia (ou autre édulcorant), 1 cuillère à café de levure chimique et 1 cuillère à café de cannelle moulue. Mélangez de nouveau jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.
- Préchauffez votre four à 170°C (340°F). Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Étalez la pâte sur le papier sulfurisé en formant un rectangle à l’aide d’une spatule. Enfournez et faites cuire pendant environ 25 minutes.
- Pendant que le gâteau cuit, mélangez 600 g de ricotta avec 2 cuillères à soupe de stévia (ou autre édulcorant) et de la vanille. Remuez bien pour obtenir une crème lisse.
- Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir légèrement. Coupez le gâteau en 4 morceaux égaux. Alternez une couche de gâteau et une couche de mélange de ricotta, en superposant jusqu’à obtenir 4 couches de gâteau et 4 couches de ricotta.
- Coupez le gâteau assemblé en 4 parts égales. Servez et savourez ce délicieux gâteau sain et sans culpabilité.
Bon appétit !
Pages: 1 2