Préparation :
- Préparation de l’aubergine : Coupez 1 grosse aubergine en rondelles d’environ 1,25 cm d’épaisseur, salez généreusement chaque rondelle des deux côtés, puis placez-les dans une passoire pendant 30 minutes pour les faire dégorger.
- Préparation de la sauce à l’ail : Pendant que l’aubergine dégorge, hachez grossièrement les 5 gousses d’ail et ajoutez-les dans un mortier avec un peu de sel de mer. Écrasez jusqu’à obtenir une pâte. Ajoutez le persil haché et l’huile d’olive, puis mélangez bien.
- Préparation des tomates : Tranchez finement les 2 tomates et réservez-les.
- Préparation de l’aubergine pour la cuisson : Après 30 minutes, rincez les rondelles d’aubergine à l’eau froide, puis séchez-les soigneusement avec un torchon. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en une seule couche.
- Assemblage : Assaisonnez légèrement les rondelles d’aubergine avec du sel et du poivre. Étalez la sauce à l’ail sur chaque tranche d’aubergine, ajoutez une tranche de tomate sur chacune, puis râpez finement du fromage Manchego par-dessus.
- Cuisson : Faites cuire les aubergines dans un four préchauffé à 210°C (chaleur haut et bas) pendant 15 minutes.
- Finition et service : Retirez les aubergines du four, disposez-les dans un plat de service et saupoudrez de ciboulette fraîchement hachée. Servez immédiatement et dégustez !
Essayez ces aubergines rôties à l’ail et tomates au four, un plat méditerranéen simple et savoureux, parfait en entrée ou en accompagnement.
Pages: 1 2