Bœuf Mongol

Préparation :

  1. Trancher le bœuf : Coupez le steak en tranches de 3 mm d’épaisseur et réservez.
  2. Préparer la marinade : Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude, la fécule de maïs, le sel casher, l’huile végétale, la sauce soja et le mirin pour faire la marinade.
  3. Mariner le bœuf : Mélangez les tranches de bœuf dans la marinade jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Couvrez et réfrigérez pendant au moins 1 heure, ou toute la nuit.

Préparation de la Sauce :

  1. Mélanger la sauce : Dans un bol séparé, combinez la sauce d’huître, la sauce hoisin, la sauce soja et le sucre brun pour faire la sauce. Réservez.

Sauter :

  1. Faire chauffer l’huile : Faites chauffer l’huile végétale dans un wok ou une poêle à feu moyen-élevé.
  2. Cuire le bœuf : Ajoutez le bœuf mariné par lots et faites-le frire jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 2-3 minutes par lot. Mettez le bœuf cuit de côté.
  3. Préparer l’ail et le gingembre : Dans la même poêle, ajoutez l’ail émincé et le gingembre. Faites revenir pendant 30 secondes à feu moyen.
  4. Ajouter la sauce : Ajoutez le mélange de sauce dans la poêle et portez à ébullition.

Réintégrer le bœuf :

  1. Remettez le bœuf cuit dans la poêle. Mélangez bien pour combiner tous les ingrédients et faites cuire pendant 5 minutes supplémentaires.

Service :

  1. Servez le bœuf mongol sur un lit de riz chaud, permettant aux saveurs de se mélanger. Garnissez d’oignons verts. Dégustez immédiatement.

Recette de bœuf mongol : bœuf mariné et sauté avec une sauce riche et savoureuse. Parfait pour un dîner rapide et délicieux.