Préparation :
- La base : Réduisez les biscuits en miettes fines à l’aide d’un robot culinaire ou dans un sac congélation à fermeture zippée. Incorporez le beurre fondu jusqu’à homogénéisation. Pressez ce mélange au fond d’un moule à charnière de 23 cm. Réfrigérez pendant que vous préparez la garniture.
- La purée de mangue : Si vous utilisez de la mangue en conserve, passez à l’étape suivante. Sinon, coupez la mangue en cubes et mixez dans un robot culinaire ou un blender jusqu’à obtenir une texture lisse. Divisez en deux portions, 500 g et 300 g. Réservez.
- La gélatine : Dans un petit bol, mélangez la poudre de gélatine et l’eau. Laissez gonfler pendant 10 minutes.
- La garniture : Dans un grand bol, battez le fromage à la crème jusqu’à ce qu’il soit doux et lisse, ajoutez la crème liquide, l’extrait de vanille et montez jusqu’à obtenir des pics souples.
- Le chocolat blanc : Faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes, en remuant toutes les 20 secondes jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu et lisse.
- Assemblage de la garniture : Incorporez le chocolat blanc fondu, la plus grande portion de purée de mangue (500 g), le jus de citron et le zeste dans le bol, et battez jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
- La gélatine fondue : Faites fondre la gélatine au micro-ondes pendant 15 secondes. Tempérez la gélatine en incorporant progressivement quelques cuillères à soupe de la préparation du cheesecake dans la gélatine dissoute et mélangez. Versez le tout dans la préparation de cheesecake et mélangez. Versez dans le moule à charnière et mettez au congélateur le temps de préparer le nappage.
- Le nappage à la mangue : Répétez le processus de gélatine avec les nouveaux ingrédients. Dans une petite casserole, mélangez 300 g de purée de mangue, l’eau et le sucre. Faites chauffer à feu moyen-élevé en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Retirez du feu et incorporez la gélatine gonflée. Remuez jusqu’à ce que la gélatine soit fondue et incorporée. Laissez refroidir à température ambiante et versez sur le cheesecake.
- Réfrigération : Réfrigérez le cheesecake toute une nuit.
Notes :
- Si vous utilisez de la mangue fraîche, assurez-vous qu’elle soit bien sucrée.
- Vous pouvez utiliser de la purée de mangue en conserve à la place de la fraîche.
Pages: 1 2