Préparation :
- Préparation du chou-fleur : Détaillez le chou-fleur en morceaux et rincez les fleurettes sous l’eau. Portez à ébullition une casserole d’eau salée avec une cuillère à café de gros sel. Plongez-y le chou-fleur et faites-le cuire pendant 20 minutes. Le chou-fleur est cuit lorsque la lame d’un couteau s’y enfonce facilement.
- Préparation de la pâte : Pendant la cuisson du chou-fleur, cassez les œufs dans un saladier. Battez-les avec la levure et la Maïzena. Assaisonnez avec du sel, du poivre et le curry en poudre. Mélangez bien pour obtenir une préparation homogène. Ajoutez le chou-fleur cuit et écrasez-le à la fourchette dans le mélange. Il peut rester des petits morceaux de chou-fleur.
- Cuisson des galettes : Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive. Versez de petits tas de la préparation dans la poêle. Laissez cuire chaque galette 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Le temps de cuisson peut varier selon l’épaisseur des galettes.
- Finition : Servez les galettes chaudes, tièdes ou froides, selon votre préférence. Vous pouvez varier les épices selon votre goût, en remplaçant le curry par de la noix muscade râpée, par exemple, ou ajouter des petits dés de jambon, de la tomate séchée, etc.
Ces galettes de chou-fleur au curry sont une manière délicieuse et originale de déguster le chou-fleur. Épaisses, savoureuses et polyvalentes, elles accompagnent parfaitement tout type de viandes ou peuvent être dégustées seules comme entrée ou en-cas. Bon appétit !
Pages: 1 2