Préparation :
- Rincez les 200 g de lentilles corail sous l’eau froide. Mettez-les dans une casserole avec 500 ml d’eau. Faites mijoter jusqu’à absorption complète de l’eau.
- Séparez les 150 g de brocoli en fleurettes. Versez de l’eau bouillante dessus, couvrez et laissez reposer 5 minutes. Égouttez et réservez.
- Émincez finement 1 oignon et faites-le revenir dans une poêle avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’il soit translucide, environ 3 minutes. Ajoutez 1 gousse d’ail hachée et mélangez.
- Épluchez et râpez 1 carotte. Assaisonnez avec du sel et ajoutez au mélange d’oignons et d’ail. Faites cuire pendant 2-3 minutes supplémentaires.
- Dans un grand bol, mélangez les lentilles cuites, le mélange de légumes cuits, le brocoli râpé et les 50 g d’épinards finement hachés.
- Ajoutez 1 cuillère à café de flocons de piment coréen, 1 cuillère à café de coriandre moulue et 1 cuillère à café de paprika fumé. Assaisonnez avec du sel et du poivre noir au goût.
- Incorporez 5 cuillères à soupe (ou plus) de farine de maïs pour obtenir une consistance homogène. Placez le mélange au réfrigérateur pendant 15 à 30 minutes pour qu’il se raffermisse.
- Formez des galettes d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Enrobez-les de chapelure de pois chiches ou de chapelure classique.
- Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Faites cuire les galettes environ 5 à 7 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
- Servez avec une sauce tahini ou votre sauce préférée. Bon appétit !
Galettes de lentilles véganes riches en protéines, faciles à préparer. Délicieuses et parfaites pour un repas sain et savoureux.
Pages: 1 2