Préparation :
- Préparer le sirop de pêche :
- Dans une casserole moyenne, combinez les morceaux de pêche, 100 g de sucre et 480 ml d’eau. Portez à ébullition à feu moyen-élevé, en remuant souvent.
- Réduisez à feu doux et laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que les pêches deviennent molles et se décomposent.
- Retirez du feu et laissez refroidir pendant environ 30 minutes jusqu’à température ambiante, puis filtrez à travers une passoire pour obtenir un sirop lisse.
- Préparer la limonade :
- Pressez les citrons pour obtenir environ 80 ml de jus de citron.
- Dans un grand pichet, combinez le sirop de pêche (vous devriez obtenir environ 1 tasse de sirop), le jus de citron et 700 ml d’eau (ou eau pétillante). Remuez bien pour mélanger.
- Goûtez et ajustez les ingrédients selon vos préférences (plus de sirop pour une boisson plus sucrée, plus de citron pour une boisson plus acide).
- Servir :
- Si vous servez immédiatement, ajoutez des glaçons directement dans le pichet. Sinon, il est recommandé d’ajouter les glaçons dans chaque verre individuellement pour éviter que la boisson ne se dilue trop.
- Décorez avec des tranches de citron et de pêche, et quelques feuilles de menthe fraîche.
Conseils :
- Ajustez le goût : Vous pouvez ajuster la proportion de sirop et de jus de citron selon vos préférences pour obtenir la douceur ou l’acidité désirée.
- Variations de liquide : Diluez la limonade avec de l’eau plate, de l’eau pétillante, de la soude ou même de l’eau de coco pour varier les saveurs.
- Utilisation des restes de sirop et de pêche : Le sirop de pêche peut être utilisé dans diverses recettes de desserts ou de boissons. Les solides de pêche restants peuvent être utilisés dans des smoothies ou comme garniture pour des yaourts.
- Utilisation des meilleures pêches : Pour le meilleur goût, utilisez des pêches mûres et de saison. Hors saison, des pêches congelées peuvent également convenir.
- Faire une slushie à la pêche : Mixez le sirop de pêche et le jus de citron avec un peu d’eau et beaucoup de glaçons dans un blender pour une slushie instantanée.
- Pour des popsicles : Versez la limonade dans des moules à popsicles, ajoutez quelques baies fraîches et congelez pour obtenir des glaces rafraîchissantes.
Stockage :
- Préparation à l’avance : Le sirop de pêche peut être préparé plusieurs jours à l’avance et conservé au réfrigérateur. Il se conservera environ 2 semaines.
- Stockage de la limonade : La limonade préparée peut être conservée au réfrigérateur pendant 5 à 7 jours. Si vous ajoutez des fruits frais ou des herbes, remplacez-les quotidiennement.
Pages: 1 2