Préparation :
Préparation de la base :
- À l’aide d’un robot culinaire, réduisez les biscuits en une fine poudre. Versez dans un bol et ajoutez le beurre fondu. Mélangez bien.
- Répartissez uniformément le mélange dans 12 caissettes à muffin disposées dans un moule à muffins. Avec une cuillère, pressez fermement et de manière uniforme. Réservez.
Préparation de la garniture au fromage :
- À l’aide d’un batteur sur socle réglé à vitesse lente, battez le fromage à la crème jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Tout en battant, incorporez progressivement le sucre, puis ajoutez les œufs un à un, en mélangeant juste assez pour combiner.
- Ajoutez ensuite l’extrait de vanille, le jus de citron et la farine, et mélangez juste assez pour combiner. Enfin, incorporez la crème aigre et mélangez le tout.
- À l’aide d’une cuillère à glace, répartissez la garniture au fromage de manière égale dans le moule à muffins préparé. Secouez légèrement le moule pour égaliser la surface.
- Faites cuire dans un four préchauffé à 160°C (mode conventionnel), sur la grille du bas, pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que, en secouant légèrement le moule, les cheesecakes tremblotent un peu et le centre semble moins ferme.
- Retirez du four et laissez refroidir à température ambiante dans le moule. Placez ensuite le moule au réfrigérateur pour la nuit.
Pour servir : Servez tels quels ou avec un peu de confiture de fraises et vos baies préférées.
Notes
- Évitez de trop mélanger pour ne pas que les cheesecakes se fissurent pendant la cuisson.
- Utilisez un thermomètre de four portable pour obtenir une température précise.
- Il est plus facile de démouler les cheesecakes après les avoir laissés refroidir au réfrigérateur.
- Ne les laissez pas trop longtemps à température ambiante pour préserver leur structure. 30 minutes maximum. Congelez-les pendant 1 à 2 heures si vous souhaitez qu’ils se tiennent un peu plus longtemps.
- Ils se conservent jusqu’à 6 mois au congélateur.
Pages: 1 2