Préparation :
- Rincez les aubergines sous l’eau courante et coupez-les en rondelles fines. Mettez-les dans un grand bol, saupoudrez de sel, et mélangez pour bien les enrober. Laissez reposer pendant 10 minutes pour qu’elles deviennent plus tendres et perdent un peu de leur eau.
- Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C (350°F). Écrasez les gousses d’ail dans un petit bol et ajoutez de l’eau bouillante. Remuez bien pour que l’eau s’imprègne du goût et de l’arôme de l’ail.
- Préparez une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez d’un peu d’huile d’olive, puis disposez les rondelles d’aubergine en une seule couche, en laissant un peu d’espace entre elles. À l’aide d’un pinceau, appliquez le mélange d’ail sur chaque tranche d’aubergine. Saupoudrez d’herbes séchées.
- Répartissez la moitié du fromage râpé sur les aubergines. Ajoutez ensuite une tranche de tomate sur chaque rondelle d’aubergine.
- Recouvrez les tranches de tomate avec le reste du fromage râpé. Saupoudrez de poivre noir fraîchement moulu.
- Enfournez les aubergines pendant 25 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres et que le fromage soit fondu et légèrement doré. Sortez-les du four et laissez-les refroidir légèrement avant de les servir, parsemées d’herbes fraîches hachées.
Découvrez comment préparer des Napoléons d’Aubergines avec fromage et tomates, un plat méditerranéen délicieux et facile à réaliser en 40 minutes.
Pages: 1 2