Préparation :
- Préparation du pain : Coupez la miche de pain en tranches sans aller jusqu’au fond, en laissant environ 1 cm à la base. Faites des coupes dans un sens puis dans l’autre pour former des carrés, en faisant attention à ne pas couper complètement.
- Insertion du fromage : Coupez le fromage en lamelles, en conservant les croûtes si présentes, et insérez-les délicatement dans chaque espace créé dans le pain.
- Ajout des herbes : Ciselez la ciboulette et saupoudrez-la généreusement sur le pain, en écartant les carrés pour que les herbes s’infiltrent bien.
- Cuisson : Placez le pain dans un plat allant au four. Faites fondre le beurre et badigeonnez-en le dessus du pain pour une croûte dorée et savoureuse. Saupoudrez avec de la fleur de sel. Cuisez au four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes. Pour une meilleure fonte du fromage, vous pouvez couvrir le pain de papier aluminium pendant les 10 premières minutes, puis finir la cuisson à découvert.
- Service : Servez le pain immédiatement après la cuisson. Les convives peuvent tirer sur les carrés de pain, qui se détacheront en révélant le fromage fondu et dégoulinant.
Conseils :
- Cette recette peut être préparée à l’avance et cuite juste avant de servir.
- Le choix du fromage peut varier selon les goûts, privilégiez ceux qui fondent bien.
- La croûte du pain devient croustillante et la mie moelleuse, enrobée de fromage fondant, pour une expérience gustative inoubliable.
Bon appétit et excellent week-end !
Pages: 1 2