Préparation :
- Préchauffez votre four à 180 °C (356 °F) et chemisez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé ou un tapis en silicone.
- Broyez les graines de lin à l’aide d’un moulin à épices/café électrique (ou un petit mixeur) jusqu’à obtenir une texture farineuse. Transférez la farine de lin obtenue dans un bol de taille moyenne à grande.
- Ajoutez les autres ingrédients secs (poudre de psyllium, poudre à lever et sel) dans le bol et mélangez avec une cuillère.
- Si vous utilisez du tégument de psyllium entier, broyez-le en poudre après les graines de lin et mesurez la quantité nécessaire une fois moulu !
- Incorporez l’eau chaude et mélangez avec la cuillère, puis pétrissez avec les mains pendant quelques secondes, une fois que la température le permet.
- Transférez la pâte sur la plaque de cuisson préparée et formez un disque arrondi.
- Humidifiez le dessus de la pâte et saupoudrez de quelques graines de lin entières, puis enfournez le pain pendant environ 50 minutes, jusqu’à ce qu’il double (ou triple) de taille et qu’une croûte dorée se forme.
- Veuillez noter que le temps de cuisson peut varier selon les fours.
- Enfin, transférez le pain sur une grille pour le laisser refroidir complètement avant de le trancher et de le savourer !
Notes :
- Utilisez des graines de lin moulues à la maison : Plus la mouture est fine, mieux le pain se tiendra. N’utilisez PAS de farine de lin pré-moulue, car certaines marques sont dégraissées et ne conviennent pas.
- Assurez-vous d’utiliser de la poudre à lever sans grains si vous devez éviter le maïs.
- Façonnez la pâte selon vos préférences : au lieu d’un seul pain, n’hésitez pas à former des petits pains ou des baguettes et ajustez le temps de cuisson en conséquence.
- Vous pouvez ajouter plus de saveurs au pain avec l’ajout de vos herbes fraîches ou séchées préférées, des épices, des tomates séchées, des piments jalapeños hachés ou quelques olives.
Pages: 1 2