Préparation :
- Préchauffez votre four à 180°C (350°F). Graissez et tapissez un moule à pain de 20 cm x 10 cm avec du papier sulfurisé, laissant dépasser le papier sur les côtés pour faciliter le démoulage.
- Dans un grand bol, mélangez la farine d’avoine, le bicarbonate de soude, la levure chimique, la cannelle et le sucre de coco.
- Dans un autre grand bol, fouettez les bananes écrasées, les œufs, l’huile de coco fondue et l’extrait de vanille.
- Versez le mélange liquide dans les ingrédients secs et remuez jusqu’à ce que le tout soit juste combiné. Incorporez ensuite 80 g de pépites de chocolat.
- Transférez la pâte dans le moule préparé et saupoudrez le dessus avec 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat.
- Faites cuire au centre du four pendant 55 à 60 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre.
- Retirez le moule du four et placez-le sur une grille pour refroidir pendant 10 minutes. Utilisez ensuite les bords du papier sulfurisé pour soulever délicatement le pain du moule et laissez-le refroidir complètement sur la grille pendant 20 à 30 minutes avant de le découper.
Service :
- Servez le pain tiède ou à température ambiante.
Conservation :
- Conservez les restes couverts à température ambiante pendant 2 jours. Pour une conservation prolongée (jusqu’à 5 jours), placez les tranches dans un conteneur hermétique au réfrigérateur. Réchauffez les tranches au micro-ondes pendant 10 à 15 secondes ou dans un grille-pain si désiré.
Congélation :
- Emballez le pain entier dans un film plastique, puis placez-le dans un sac de congélation et congelez jusqu’à 3 mois. Décongelez à température ambiante. Pour les tranches individuelles, emballez-les séparément et décongelez comme mentionné ci-dessus.
Cette recette de pain de banane à la farine d’avoine est parfaite pour un petit-déjeuner sain, une collation ou même comme dessert.
Pages: 1 2