Préparation :
- Commencez par hydrater la gélatine en feuilles dans un bol d’eau froide pour qu’elles soient entièrement recouvertes, et laissez reposer pendant 5 minutes.
- Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, grattez les graines et mettez le tout dans une casserole.
- Versez la crème dans la casserole, ajoutez le sucre, et portez à ébullition. Retirez du feu une fois le mélange chaud.
- Essorez délicatement les feuilles de gélatine, puis incorporez-les dans la crème chaude. Remuez bien jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute.
- Filtrez le mélange à travers une passoire fine.
- Versez la crème dans des coupes ou des verres transparents et placez au réfrigérateur toute une nuit pour que la Panna Cotta prenne.
- Pour la sauce aux fruits rouges, équeutez les fraises et coupez-les en quatre. Dans un bol, mélangez les fraises et les framboises, puis divisez en deux parties égales.
- Mettez une moitié des fruits dans une casserole, ajoutez le jus de citron et le sucre, et portez à ébullition. Laissez cuire 4-5 minutes jusqu’à épaississement.
- Incorporez ensuite le reste des fruits, mélangez bien et retirez du feu.
- Laissez refroidir la sauce à température ambiante avant de la verser sur la Panna Cotta prise. Décorez avec des feuilles de menthe avant de servir.
Votre magnifique Panna Cotta aux fruits rouges est prête. Ce dessert se déguste bien frais, avec ses notes douces de crème vanillée complétées par une sauce sucrée aux framboises et fraises, le tout relevé par la fraîcheur de la menthe.
Astuce: Pour un goût authentique, privilégiez l’utilisation d’une gousse de vanille véritable. Les arômes de vanilline ou d’essences ne sauraient remplacer la richesse de la vanille naturelle. Si vous n’en avez pas, il vaut mieux omettre la vanille du dessert.
Pages: 1 2