Préparation :
- Préparer la gélatine : Dans un petit bol, mélangez la gélatine avec 50 ml d’eau froide. Laissez reposer pendant 10 minutes afin que la gélatine puisse gonfler.
- Faire fondre le chocolat : Coupez le chocolat noir en petits morceaux pour faciliter la fonte.
- Chauffer le lait et la crème : Dans une casserole, versez le lait et la crème. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé. Chauffez le mélange à feu moyen en remuant jusqu’à ce que les sucres soient complètement dissous. Il n’est pas nécessaire de porter à ébullition, une forte chaleur suffira.
- Incorporer la gélatine : Ajoutez la gélatine préparée au mélange de lait et crème chaud. Remuez jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute.
- Préparer la base au cacao : Retirez environ 400 ml du mélange de lait et crème et versez-le dans un récipient séparé. Ajoutez 10 g de cacao en poudre à la casserole restante, et remuez jusqu’à dissolution complète.
- Assembler la Panna Cotta : Prenez 4 verres à vin et inclinez-les légèrement. Versez d’abord une couche de la base au cacao dans chaque verre. Placez au réfrigérateur pendant une heure pour prendre.
- Ajouter la couche de chocolat : Changez l’angle d’inclinaison des verres et versez une couche du mélange de lait et crème chocolaté sur la base au cacao prise. Réfrigérez à nouveau pendant une heure.
- Finaliser avec une couche de lait : Sans incliner les verres cette fois-ci, ajoutez une dernière couche avec le mélange de lait et crème restant. Réfrigérez pour une heure supplémentaire.
- Décoration : Avant de servir, saupoudrez un peu de cacao en poudre sur le dessus pour une finition délicate.
Votre Panna Cotta au chocolat est prête à être dégustée. Bon appétit !
Pages: 1 2