Préparation :
- Agitez bien la boîte de lait de coco avant de l’ouvrir, puis versez son contenu dans une casserole.
- Prélevez 1 cuillère à soupe de lait de coco de la casserole et mettez-la dans un petit bol. Ajoutez-y le matcha et mélangez bien. Incorporez le sirop d’érable à ce mélange et réservez.
- Ajoutez 1 cuillère à soupe de flocons d’agar-agar dans la casserole de lait de coco et portez à ébullition. Réduisez le feu à moyen-doux et remuez constamment avec une spatule jusqu’à ce que les flocons d’agar-agar soient complètement dissous (environ 10 min).
- Retirez du feu et incorporez le mélange de matcha. Fouettez jusqu’à ce que la couleur soit uniformément verte et que le matcha soit bien mélangé.
- Versez dans le récipient de votre choix et laissez reposer à température ambiante pendant 30 minutes avant de le mettre au réfrigérateur.
- Laissez prendre au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures. Mettez également la purée de mangue au réfrigérateur pour la refroidir.
- Pour servir, ouvrez la purée de mangue et versez-la sur la panna cotta au matcha.
- Décorez d’une feuille de menthe ou de noix de coco râpée.
Servir bien frais pour une expérience des plus rafraîchissantes. Ce dessert est parfait pour finir un repas sur une note légère et parfumée, alliant les bienfaits du matcha à la douceur de la mangue.
Pages: 1 2