Préparation :
- Assaisonnez les cubes de bœuf avec du sel et du poivre. Chauffez l’huile dans une poêle à feu moyen-élevé et faites revenir le bœuf par petites portions pour obtenir une belle croûte dorée. Réservez.
- Dans la même poêle, ajoutez les oignons et l’ail, et faites revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Déglacez avec un peu de vin rouge pour récupérer les sucs de cuisson.
- Remettez le bœuf dans la poêle, ajoutez la farine et mélangez bien pour enrober la viande.
- Transférez le tout dans la mijoteuse, puis ajoutez le reste du vin rouge, le bouillon de bœuf, le concentré de tomates, la sauce Worcestershire, le thym, le romarin et les feuilles de laurier. Mélangez bien.
- Couvrez et faites cuire à basse température pendant 7-8 heures ou à haute température pendant 4 heures. Ajoutez les carottes et les pommes de terre à mi-cuisson pour éviter qu’elles ne deviennent trop molles.
- Avant de servir, retirez les feuilles de laurier et les branches de romarin. Ajoutez le beurre pour un fini lisse et onctueux. Servez chaud, garni de persil frais.
Découvrez ce délicieux ragoût de bœuf à la mijoteuse, tendre et savoureux, mijoté lentement avec des légumes et du vin rouge. Parfait pour l’hiver !
Pages: 1 2