Préparation :
1. Cuisson des Pâtes : Commencez par cuire les linguine selon les instructions sur l’emballage dans une grande casserole d’eau bouillante. Une fois cuites, égouttez les pâtes et mettez-les de côté.
2. Cuisson du Bœuf Haché : Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, faites revenir le bœuf haché jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose. Égouttez l’excès de graisse si nécessaire.
3. Ajout des Aromates et des Sauces : Ajoutez l’ail émincé au bœuf doré et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 1 minute. Ensuite, ajoutez la sauce soja, le bouillon de bœuf, le sucre brun, la sauce hoisin, le gingembre moulu, le poivre noir et les flocons de piment rouge. Remuez pour bien mélanger.
4. Épaississement de la Sauce : Mélangez la maïzena avec de l’eau froide jusqu’à obtenir un mélange lisse et ajoutez-le à la poêle. Portez à ébullition douce ; la sauce épaissira.
5. Mélange avec les Nouilles : Ajoutez les nouilles cuites dans la poêle, en veillant à ce qu’elles soient bien enrobées de sauce. Laissez mijoter ensemble pendant 2-3 minutes.
6. Garniture et Service : Saupoudrez les oignons verts tranchés sur les nouilles et servez chaud.
Savourez ce plat de nouilles au bœuf haché mongolien, une explosion de saveurs qui ravira vos papilles et vous transportera directement en Asie !