Préparation :
- Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse. Ajoutez progressivement le mascarpone en continuant de battre, puis incorporez la noix de coco râpée jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
- À l’aide d’un batteur électrique, montez les blancs d’œufs en neige bien ferme. Incorporez-les ensuite très délicatement à la préparation au mascarpone, en utilisant une spatule et en soulevant la masse pour éviter de les casser.
- Préparez le sirop en mélangeant dans un bol le jus d’ananas, le sucre vanillé et le rhum.
- Trempez rapidement les biscuits à la cuillère dans le sirop, en veillant à ce qu’ils soient imbibés mais pas détrempés. Disposez-les ensuite au fond de chaque verrine.
- Répartissez une couche de la crème au mascarpone sur les biscuits, puis disposez une couche de tranches d’ananas sur la crème. Répétez l’opération afin de créer deux étages de chaque composant dans les verrines.
- Terminez par une couche de crème et décorez de quelques morceaux d’ananas et d’une légère saupoudrée de noix de coco râpée.
- Couvrez les verrines d’un film plastique et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures afin que les saveurs se mélangent et que le tiramisu prenne bien.
Conseil : Pour une touche encore plus exotique, vous pouvez griller la noix de coco râpée à sec dans une poêle avant de l’ajouter au mascarpone.
Bonne dégustation !
Pages: 1 2