Préparation :
- Saisir la viande :
- Préchauffer le four à 220°C (425°F).
- Retirer la membrane argentée du filet de porc et tailler les extrémités fines. Assaisonner généreusement de sel et de poivre.
- Chauffer l’huile dans une grande poêle jusqu’à ce qu’elle soit très chaude. Saisir le porc de tous les côtés, puis retirer de la poêle et laisser refroidir.
- Préparer la duxelles :
- Réduire le feu à moyen et ajouter le beurre dans la poêle. Faire sauter les champignons, l’oignon et le thym jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres, environ 8 minutes.
- Assaisonner de sel et de poivre, puis déglacer avec le vin blanc. Cuire jusqu’à évaporation du liquide, puis retirer du feu et laisser refroidir.
- Envelopper dans la pâte :
- Étaler la pâte feuilletée en un carré de 30 cm x 30 cm. Disposer les tranches de prosciutto en les superposant légèrement.
- Badigeonner de moutarde et parsemer de sauge hachée. Répartir uniformément le mélange de champignons.
- Placer le porc au centre et enrouler la pâte autour, en fermant bien les extrémités.
- Cuisson :
- Transférer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Décorer avec des chutes de pâte, si désiré, et badigeonner d’œuf battu.
- Cuire au four préchauffé pendant 30 à 35 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
- Préparer la sauce :
- Pendant la cuisson, faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter l’oignon et cuire 5 minutes.
- Ajouter la moutarde et cuire 1 minute. Verser le bouillon et le vin, puis laisser mijoter jusqu’à épaississement. Ajouter la crème et le thym, assaisonner.
- Servir :
- Laisser reposer le Wellington 5 minutes avant de trancher. Servir avec la sauce crémeuse à la moutarde.
Préparez un Wellington de porc parfait, tendre et savoureux, enveloppé de prosciutto et de pâte feuilletée dorée. Accompagné d’une sauce crémeuse à la moutarde.
Pages: 1 2